Pour répondre aux attentes des industriels du domaine, les concepteurs de tables de découpe ont concentré en elles le meilleur des nouvelles technologies avec un résultat aussi performant que précis. Ces nouvelles machines allient en effet rapidité, qualité d’exécution et excellent rendement pour devenir les meilleurs atouts de leurs propriétaires.

Une machine offrant un résultat optimal

Équipées d’une dizaine d’outils différents, les tables de découpes dernière génération sont extrêmement polyvalentes et peuvent réaliser des travaux sur de très nombreux supports comme le textile, le cuir, le plexiglas, l’acrylique, le plastique… La diversité des outils proposés et leur calibrage automatique permettront non seulement de procéder à une découpe classique, mais aussi en biseau ou encore à un fraisage ou un rainurage toujours parfaitement exécuté quel que soit le matériel utilisé. Pour aller encore plus loin, il est possible de mettre en œuvre jusqu’à 3 outils simultanément. De plus, l’automatisation de nombreuses tâches réalisées comme le chargement, le convoyage et le déchargement par la table de découpe assure une mise en place parfaite du matériau et une précision de découpe sans faille grâce à une caméra et des détecteurs. En plus de cela, la table de découpe peut fonctionner 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 et à grande vitesse, jusqu’à 1,5 mètre par seconde, pour un véritable gain de productivité et de rentabilité.

Une prise en main simplifiée de votre table de découpe

Au-delà des différentes fonctionnalités automatisées lors de la réalisation des découpes et la mise en place des matériaux qui confèrent déjà à la table de découpe une facilité d’utilisation certaine, elle dispose également d’une interface d’utilisation et d’un logiciel de pilotage performant, facile d’accès et aux fonctions multiples et intéressantes. En effet, ces outils de contrôle et de pilotage de la table de découpe sont très simples à utiliser, une seule journée d’apprentissage suffit pour les prendre en main et faire fonctionner facilement la machine. Cela est d’autant plus simple qu’ils sont très intuitifs et personnalisables de façon à accéder le plus rapidement possible aux fonctions les plus fréquemment utilisées. Par ailleurs, le logiciel de pilotage dispose d’une véritable bibliothèque des fonctionnalités, des outils à disposition et des matériaux et propose un enregistrement des tâches effectuées pour pouvoir les répéter aisément en cas de nouvelle commande du même client. Enfin, un outil graphique est également mis à disposition pour pouvoir créer, importer, éditer des fichiers et les travailler, quels que soient les formats utilisés.