Comme la banque en ligne vise la satisfaction du client, elle s’efforce de proposer une offre complète. A l’instar de la banque traditionnelle, plusieurs enseignes proposent désormais le livret A, sachant qu’il s’agit de l’une des options de placement les plus appréciées des français en raison de ses nombreux avantages. Quelle offre choisir parmi celles proposées par les banques en ligne ? Focus sur les avantages d’une telle souscription et les alternatives au livret A que l’on peut trouver en ligne.

Présentation du livret A

Que ce soit auprès d’une banque en ligne ou d’une banque classique, les modalités du livret A sont les mêmes. Une personne ne peut notamment en avoir qu’un seul dont le plafond est estimé à 22 950 euros. Le versement est communément à hauteur de 10 euros à partir du premier dépôt sauf pour la Banque Postale qui permet de verser 1,50 euro. Et quelque soit la banque, le taux est de 0,75 %.

Les avantages du livret A

Comparé aux autres offres d’épargne, le Livret A se démarque par sa simplicité. Les conditions de souscription sont flexibles et le client n’a pas à déposer un montant important lors de ses versements. Il peut ainsi être utilisé par tout le monde. De plus, le livret A propose un meilleur accès aux liquidités : le client qui l’utilise a la possibilité de faire des virements et des retraits lorsqu’il en a besoin et ce, sans passer par des démarches fastidieuses. Il s’agit donc d’une bonne alternative afin de se préparer aux accidents et imprévus de la vie.

Pourquoi opter pour l’offre de la banque en ligne?

Comme il peut être proposé sans restrictions, il est possible de retrouver différentes offres de livret A en ligne sur http://www.detective-banque.fr qui est un comparateur de banques en ligne.
Ces dernières sont très appréciées de la clientèle car les tarifs y sont moins importants. Une grande partie des services proposés par la banque en ligne y sont ainsi gratuits et pour ceux qui sont facturés, le coût est moindre comparé à celui appliqué par un établissement classique.
Grâce à sa facilité d’accès, le livret A de la banque en ligne permet aussi l’indépendance du client. Ce dernier aura le contrôle total des transactions à réaliser sur le compte et les méthodes de gestion les plus adaptées pour son épargne. Comme la plupart des banques en ligne sont en relation avec une banque traditionnelle, le client pourra ainsi profiter des mêmes avantages en plus d’une plus grande autonomie de gestion.

 

Banque en ligne: Qu’en est-il des autres livrets?

Le livret A est proposé par la plupart des banques en ligne: on le retrouve notamment auprès de Fortuneo, Hello Bank, ING Direct et Monabanq. Il en est de même pour le LDD, qui est proposé par la majorité des banques en ligne.
Orange Bank fait partie des seules à ne pas disposer de ces services d’épargne parmi les nombreuses enseignes du marché. Comme elle est principalement une fintech, l’établissement ne ressent toutefois pas le besoin de proposer un service aussi complet que celui des banques traditionnelles.
Même si les banques en ligne souhaitent proposer une large gamme de services à leurs abonnés, il existe encore quelques livrets qui ne figurent pas parmi leurs offres. C’est par exemple le cas du Livret Jeune, du LEP et du PEL. Si ces derniers sont souvent délaissés, c’est avant tout à cause de leur coût trop élevé et des conditions de souscription compliquées qu’ils imposent.
Les clients souhaitant en profiter devront donc se tourner vers Hello Bank ou Boursorama. Etant affiliées à des banques classiques, ces banques en ligne proposent le même catalogue de services que leur maison mère.