Le Ras el Khaïmah est l’un de sept émirats des Émirats arabes unis. Situé à l’est du pays, il est moins célèbre que Abu Dhabi et Dubaï. Cependant, le Ras el Khaïmah a tout de même des atouts à faire valoir, notamment pour ceux qui sont à la recherche d’une destination pour y créer leur société offshore.

Une solution bon marché

Étant situé dans l’est des Émirats arabes unis le Ras el Khaïmah est idéal pour ceux qui ciblent le marché asiatique, mais également le Proche-Orient et l’Afrique.

Par rapport aux autres zones franches des Émirats arabes, le Ras el Khaïmah a l’avantage d’être généralement onéreux lorsqu’il s’agit d’y créer une société offshore. Ainsi, pour moins de 500 dollars on peut fonder son entreprise offshore.

Pourtant les avantages sont les mêmes au niveau de la juridiction et de l’administration, mais surtout sur le plan de la fiscalité. Autrement dit, il n’y a aucun impôt sur les sociétés, ni aucune taxe professionnelle, ni aucun impôt sur le capital rapatrié.

Toutefois, précisons que les frais annuels peuvent par la suite s’élever à environ 2000 dollars, voire jusqu’à 3000 dollars.

Créez votre société offshore en quelques jours

La création d’une société offshore à Ras el Khaïmah est relativement simple et prend peu de temps. Si vous suivez bien les étapes, votre entreprise pourra prendre vie en quelques jours seulement.

Seule l’ouverture d’un compte bancaire prend plus de temps, puisqu’il faut souvent patienter plusieurs semaines. Passer par un prestataire peut faciliter les démarches, éviter les erreurs et faire en sorte que le compte soit ouvert plus rapidement.

Notez qu’il est nécessaire de louer un bureau à Ras el Khaïmah pour pouvoir créer votre société offshore. Vous avez la possibilité de créer votre société en étant l’unique propriétaire.

Dans l’ombre de Dubai

Étonnamment, RAK est dans l’ombre de Dubai, alors que les possibilités offertes par cette juridiction sont, comme souligné plus haut, véritablement intéressantes pour tout entrepreneur. Certes les conditions de vie sont différentes de Dubai, mais dans notre cas, le plus important est bien l’aspect fiscal et légal. En ce sens, prenez le temps d’évaluer l’intérêt d’installer votre société offshore à Ras el Khaïmah, et ce, grâce aux conseils d’experts avisés.

En quelques minutes, ceux ci pourront vous donner toutes les infos-clés et la meilleure stratégie pour la création de votre entité « hors des côtes ».