Le travail dans les entreprises de la filière agricole évolue à grands pas et nous observons le lancement de machines et outils de plus en plus performants. Le tracteur chenillard quant à lui permet de réaliser divers types de travaux, rendre certaines interventions plus faciles et plus rapides. Il permet ainsi de gagner en rendement.

Pourquoi les agriculteur ont adopté le tracteur chenillard ?

Depuis des décennies, les agriculteurs ont gagné en efficacité et en rapidité dans leurs tâches quotidiennes grâce aux tracteurs. Pour apporter une réponse de plus en plus pertinente à leurs besoins, les fabricants n’ont pas cessé de faire évoluer leurs modèles. Le tracteur chenillard quant à lui est un modèle innovant, qui permet d’atteindre des meilleures performances dans plusieurs types de travaux sur les champs.

Avec la variété de modèles et marques de chenillards, les enjeux des agriculteurs aujourd’hui consistent à trouver la machine la plus adaptée à leurs besoins. Ainsi, lorsqu’ils envisagent d’acheter un nouveau chenillard, ils comparent les offres selon le niveau de performance attendu, les dimensions, la maniabilité et les tarifs.

Gagner en productivité grâce au chenillard

Dans l’objectif d’aider les agriculteurs à gagner en productivité, Hubertrack propose des modèles innovantes de chenillards, qui permettent de travailler dans toutes les circonstances, y compris les jours où la météo n’est pas favorable. Les machines ont été conçues pour être fonctionnelle dans diverses situations difficiles, sans tomber en panne et sans rester bloqué au milieu d’une parcelle. Ces performances peuvent être atteintes grâces au poids plutôt léger des machines, aux chenilles en caoutchouc et à leur capacité de rendement. On peut ainsi utiliser le chenillard Hubertrack sur divers types de terrains, quelle que soit la saison.

Le chenillard est la solution la plus performante pour semer les engrais et transporter des outils agricoles. Il peut également circuler en toutes sécurité sur les routes de campagne, mais ne dépasse pas18 km/h dans la plupart des cas. Les modèles les plus récents sont conçus pour être respectueux des sols et de la faune locale. En ce qui concerne la gestion des déchets, il est possible d’installer une bennette. C’est un accessoire très pratique pour stocker et transporter les déchets pendant le travail sur les champs, afin de les vider une fois arrivé à destination.

Le chenillard HTRACK100 dispose d’un porte-outils ajustable à l’arrière, qui permet de rééquilibrer le poids du véhicule lorsqu’il transporte des outils. Pendant les travaux de pulvérisation, il est inutile d’utiliser des bras télescopiques et d’autres accessoires comme avec la plupart des modèles de tracteurs classiques, car le porte-outil est ajustable.

Les chenillards Hubertrack offrent un très bon niveau de confort sur le poste de conduite et un système de direction par volant très performant. Grâce aux technologies embarquées, la machine peut être pilotée avec précision pour réaliser différents types d’interventions, dans toutes les circonstances et sur plusieurs type de terrains.