Il ya à peine quelques années, l’envoi d’un courrier recommandé était épuisant. Actuellement grâce à la technologie l’envoi ou la réception est désormais plus facile et vous n’avez même plus besoin de vous déplacer dans un bureau de poste.

Utilisé dans de nombreuses formalités  dans le domaine de la banque, l’assurance, les baux d’habitation etc. La lettre recommandée est demandée lors de l’envoi d’un courrier important.

Elle permet  d’obtenir la preuve du lieu de dépôt surtout si elle est accompagnée d’un avis de réception, vous sauriez la date et l’heure de réception du courrier.

Cette assistance en ligne a-t-elle une validité juridique ?

Ce système est devenu une réalité grâce au décret publié en février 2011. Cette décision a  rendu possible l’utilisation de la version électronique pour la correspondance des courriers. En lui donnant  la même valeur juridique que la lettre recommandée classique et les mêmes garanties.

Ce service est utilisé par Les professionnels, les associations et même les particuliers pour gagner du temps et faire des économies.

En plus d’avoir la même valeur juridique que la lettre recommandée classique, le courrier  recommandé en ligne est plus pratique que la version en papier.

Quels sont les avantages de ce service en ligne ?

La lettre recommandée en ligne présente de nombreux atouts majeurs.

  • Elle est très rapide, fiable, efficace et polyvalent car vous pouvez envoyer plusieurs documents sous différents formats (Word, Excel, Powerpoint, PDF, fichier texte, image .GIF, .JPG, .tif, .Png) ;
  • Ce service est accessible 24h/24 et 7 jours/7. Dans le cas où vous disposer d’un outil informatique (ordinateur, tablette, mobile) connecté à Internet vous pouvez envoyer votre courrier quelque soit l’endroit où vous êtes ;
  • Vous pouvez aussi choisir la forme de recommandés classiques distribuée par le facteur ou par voie numérique. Le courrier peut également être envoyé avec avis ou sans avis de réception ;
  • Les délais d’envoi et de la réception sont plus courts et les prix sont très attractifs ;
  • Vous n’avez pas besoin d’imprimer votre lettre, seulement de la télécharger depuis votre ordinateur.

La lettre recommandée en ligne est un moyen recommandé.  Car en plus de permettre de faire des économies et de gagner un temps précieux en seulement quelques clics sans vous déplacer.

Les opérations d’envoi et de réception des courriers en ligne sont sécurisées et entièrement confidentielles et  l’utilisation de la plateforme est simplifié !