Le Maroc est une destination que les investisseurs devraient privilégier en 2019 pour plusieurs raisons. Ils ont le choix entre plusieurs secteurs d’activité selon le capital qu’ils ont à leur disposition. Ci-après quelques pistes pour ceux qui ont l’intention de franchir le cap.

Les avantages d’un investissement au Maroc

Investir au Maroc est une bonne opportunité du point de vue économique mais aussi fiscal. La stabilité politique du pays est rassurante pour les investisseurs étrangers. En outre, l’État marocain fait beaucoup d’efforts pour améliorer les infrastructures importantes du pays comme les routes, les ports et les aéroports.

Dans ce pays, la main-d’œuvre locale est jeune, motivée et bon marché. Elle permet de réduire considérablement les coûts de production. En outre, le Maroc a contracté un accord de libre-échange commercial avec de nombreux pays qui facilite ainsi l’exportation à l’étranger.

Et enfin, il y a les avantages fiscaux accordés par l’État aux investisseurs étrangers. D’une part, toutes les procédures et les paperasses sont simplifiées. Et d’autre part, ils peuvent rapatrier leur capital ainsi que les plus-values vers leur pays d’origine.

Quelques idées d’investissement à faire au Maroc

Même avec un petit capital, il est possible de faire un investissement de qualité au Maroc. En 2019, les secteurs du commerce, de la nouvelle technologie et de l’agriculture sont à privilégier. Ouvrir une boutique de mode est intéressant car les Marocains adorent les vêtements de marque provenant de l’étranger.

Ouvrir un café serait aussi une idée d’investissement intéressante car ce type d’établissements est très prisé au Maroc. Boire une tasse de café ou un verre de thé à la menthe sur la terrasse fait partie des habitudes de la population locale. Pour réussir à rentabiliser l’affaire, il faudra choisir un bon emplacement, avoir un local suffisamment grand, miser sur la décoration pour le rendre confortable et attrayant puis investir un fond de démarrage assez conséquent.

Avec un capital important, l’investisseur peut se tourner vers le secteur de l’immobilier. Que ce soient des locaux neufs, en cours d’achèvement ou de bâtiments anciens, ils permettent tous de dégager des bénéfices importants sur le long terme. Les locations saisonnières et les studios pour les étudiants sont particulièrement prisés dans certaines villes marocaines. Investir dans l’immobilier permet aux acheteurs d’obtenir deux grands atouts. D’une part, ils bénéficieront de plusieurs avantages fiscaux avec un allègement des procédures administratives. Et d’autre part, ils pourront séjourner dans leur bien locatif lors des périodes de vacances. C’est un privilège puisque le Maroc fait partie des destinations touristiques les plus prisées au monde pour son climat doux et clément, son patrimoine historique et culturel ainsi que la richesse de sa gastronomie.