À l’approche de la fin de l’année, les évènements pros sont des musts. Outre d’être des outils de communication efficace, les réunions et les sorties entre collègues sont nécessaires afin de souligner votre présence sur le marché et confirmer certains contrats de collaboration. Vous pouvez également en profiter pour remercier vos salariés et partenaires d’affaires pour le travail de cette année et les encourager pour la prochaine année d’exercice.

Les évènements professionnels sont aujourd’hui très plébiscités et n’ont plus rien de très original. Ainsi, afin de dynamiser un peu le vôtre, vous devez soigner quelques détails. Il en va de l’entière satisfaction de vos convives et de la réussite de votre prospection. Voici notamment quelques idées pour ce faire.

Focus sur le traiteur

Pour commencer, vous devez choisir le bon traiteur. Dans la ville de Paris, vous en avez de toutes sortes. Et contrairement aux idées reçues, ils ne sont pas tous spécialistes de la grande gastronomie française. Pourquoi ne pas apporter une autre culture dans votre évènement pro ? Cela pourrait surprendre les invités et vous aider à vous dépayser par la même occasion.

Sur quelques plateformes dédiées, vous avez à portée de clic un traiteur africain entre autres. La cuisine traditionnelle dans cette partie du monde est réputée pour sa saveur et sa qualité. C’est surtout une cuisine copieuse qui garantira le confort de vos invités.

Les traiteurs proposeront plusieurs types de plats et de menus. Les traiteurs s’adaptent à toutes les thématiques et à tous les budgets. Vous décidez personnellement du déroulement des évènements. Prenez le temps de gouter les services proposés avant de décider.

Contrairement aux idées reçues, les recettes traditionnelles ne sont pas has been. D’ailleurs, on assiste à une tendance du « fait maison » actuellement. Ce qui rendra votre évènement plus tendance. Les traiteurs s’occupent de moderniser un peu la présentation des plats.

Les bars à thème : la nouvelle tendance du moment

Pour information, un bon traiteur africain ne s’occupe pas uniquement de réaliser les plats et d’assurer la présentation des assiettes. Il se charge aussi de la décoration de la salle de réception. Ce peut être utile aussi pour apporter une touche d’originalité à votre évènement.

Pliage de serviette, mise en place de la table, choix des couverts, et bien d’autres encore : incombent aux prestataires de service. Et sachez que la tendance semble pencher aussi depuis peu vers les bars à thème. C’est devenu un must dans les soirées privées comme dans les déjeuners et fêtes professionnels. On parle notamment de bar à jus, de bar à alcool, bar à dessert, bar à cigare, bar à oxygène, etc. Les prestataires peuvent présenter des concepts plus originaux en fonction de vos besoins et de votre budget disponible, mais aussi de la thématique de votre réunion.

Convivial et moderne, les bars à thèmes s’accordent parfaitement à vos réunions de team building ou vos fêtes de fin d’années avec les collègues. Il en est de même pour vos déjeuners d’affaires avec des groupes d’influence. Il suffit de trouver la thématique idéale selon l’évènement.

Exit les menus à la carte servie à table

Bien que les menus à la carte servie à table coutent moins cher et sont plus faciles à gérer pour les prestataires et les convives ainsi que pour les organisateurs, ce n’est pas la meilleure solution pour dynamiser votre évènement pro. Optez plutôt pour des buffets. Dans ce genre de prestation également, le traiteur africain s’occupe de la mise en place : présentation des plats, montage de la table, etc.

Sachez que votre traiteur peut également proposer des serveurs pour le buffet afin d’en faciliter l’accès à vos convives. Tout dépend de vos envies. Quand bien même engager des serveurs pourrait faire augmenter les dépenses, c’est tout de même une alternative à étudier de près. C’est une astuce comme une autre afin d’apporter de l’élégance à l’évènement.

Pour un buffet, il faut au moins 5 variétés de plats différents. Chacun d’entre eux doit être facile à déguster. Mais dans tous les cas, dans la salle de réception, vous devez quand même placer quelques tables et quelques chaises. Il en va du confort de vos convives. S’il fait beau temps notamment, sachez que quelques établissements peuvent vous proposer des espaces extérieurs pour vos évènements pros. Ce qui peut aider à mettre en valeur le menu proposé par le traiteur et à optimiser le confort de vos invités.