La signalétique représente un élément incontournable pour les commerces, qui doivent être suffisamment originales pour attirer les regards des passants tous les jours. En réalité, leur chiffre d’affaires hebdomadaire et mensuel dépend de leur capacité à susciter l’intérêt, c’est-à-dire déterminer les passants à pousser leur porte. C’est pour cette raison qu’il préparent avec soin leur enseignes et choisissent des matériaux durables tels que l’inox.

Choisir une enseigne originale, qui correspond au message de votre commerce

Lorsqu’ils optent pour une enseigne en métal sur mesure, les commerçants choisissent les couleurs et les matériaux en tenant compte de leur propre identité visuelle. Ils peuvent ainsi utiliser le nom de leur boutique, un slogan et éventuellement un visuel ou leur logo. Dans tous les cas, chaque élément, chaque texte et chaque couleur doit correspondre à la charte graphique.

Une enseigne efficace permettra d’attirer les passants à tout moment de la journée. Grâce à elle, ils pourront identifier facilement le commerce en question est comprendre rapidement sa thématique, afin de décider s’ils sont intéressés à franchir la porte. Pour maximiser l’impact d’une vitrine, Le Metalist peut réaliser une enseigne métal sur mesure grâce à sa technique innovante de découpe laser. Les enseignes sont réalisées de manière à véhiculer une image professionnelle des commerçants.

De nombreuses boutiques qui souhaitent jouer la carte de la simplicité et du design épuré optent pour les enseignes sur mesure en inox. Cela permet de véhiculer un message de qualité et de sérieux, car l’inox fait partie des matériaux nobles pour les campagnes de communication. Ce métal laisse un choix assez large en matière de finitions, des plus brillantes aux finitions brossées. De plus, grâce à sa robustesse et au fait qu’il garde son aspect neuf pendant de nombreuses années, l’inox permet de véhiculer un message d’entreprise pérenne et durable.

Concevoir une enseigne pour gagner en visibilité dans une rue à passage fréquent

Le 2ème conseil en matière de conception d’enseignes en métal consiste à choisir une solution qui apporte une visibilité optimale à sa boutique. S’il y a de nombreux commerces sur la même rue, l’enseigne devra être suffisamment originale pour aider le commerçant à se distinguer. Selon la configuration de la rue, l’idéal est de choisir un design qui est visible de loin, y compris depuis les rues voisines.

Pour gagner en visibilité pendant la nuit et même en fin d’après-midi l’hiver, il est possible de rajouter un système d’éclairage spécifique. Ce système permettra d’éclairer et de mettre en avant l’enseigne entière ou certaines éléments. Tout ceci pour gagner en visibilité et en notoriété 24h/24.

Choisir l’emplacement optimal

Le dernier élément à prendre en compte dans la mise en place d’une nouvelle enseigne concerne son installation. Ainsi, il est important de choisir un emplacement visible à plusieurs mètres. Tandis que certains commerçants l’installent au-dessus de leurs vitrines, d’autres préfèrent une pose en hauteur. Ainsi, ils peuvent poser l’enseigne au premier ou au deuxième étage de l’immeuble. Ce choix dépend de la configuration de chaque rue et de la visibilité recherchée auprès des passants et des automobilistes.