Aujourd’hui, à l’ère du numérique, dans le domaine professionnel, aucune entreprise ne peut se passer du partage des documents sur le web. En fait, ce service permet aux entreprises ou aux professionnels qui travaillent en indépendants de partager des documents indispensables au plan marketing de l’entreprise, à l’amélioration de l’image ou à la notoriété de la société. Mais ce n’est pas tout ! Le partage des fichiers en ligne est également une solution intéressante en tant qu’outils de productivité en mode collaboratif, spécialement pour une utilisation interne. En somme, le partage des fichiers est très en vogue depuis un certain temps. Seulement, étant donné que sur internet, il existe un grand nombre de plateformes proposant ce service, il est plus que nécessaire de bien choisir la solution de site de partage en ligne. Le point.

Les plateformes, une solution simple pour partager des fichiers

Dans le monde professionnel, partager des fichiers est une tâche incontournable. Bien évidemment, la solution la plus pratique est de les envoyer par mail, mais on sait tous qu’il y a une limite au niveau de la taille du fichier. Ce qui dit qu’il est impossible d’envoyer un fichier trop volumineux. Ainsi, dans le cas où le fichier à envoyer atteint une certaine taille, mieux vaut opter pour l’usage du serveur en ligne. Comme tout autre technique de sauvegarde sur internet, cette théorie nous permet de conserver les données. Le seul problème, c’est que la durée est assez limitée. En effet, si l’on partage un fichier, et que le destinataire n’effectue pas un téléchargement au bout de 20 à 90 jours, les fichiers seront automatiquement effacés du serveur. Par contre, si l’interlocuteur l’a téléchargé, le fichier pourra rester aussi longtemps que possible dans le serveur. En optant pour un site partage fichier en ligne gratuit, le système est encore plus simple, car il suffit d’envoyer le fichier lourd à l’aide d’un logiciel. De plus, aujourd’hui, vu le large choix sur le marché, trouver le logiciel qui convient le plus à ses besoins n’est pas difficile. Certaines versions qui sont payantes nous permettent de conserver les fichiers très longtemps. Mais le choix dépend de vos besoins et de vos attentes.

Service de stockage cloud, une solution intéressante

Depuis quelque temps, le cloud est un terme courant. Mais malgré le fait que ce mot est assez réputé, de nombreuses personnes ignorent ce que cela signifie en réalité. En fait, le cloud est un service de stockage sur internet qui permet au public de conserver des fichiers. Certes, tous types de fichiers peuvent être enregistrés, mais les plus courants sont les photos. Le plus de ce système, c’est qu’il nous permet d’apporter une certaine modification aux photos, sans encombrer la machine. Généralement, il s’agit d’un site partage fichier en ligne gratuit qui permet le stockage des fichiers entre 2 à 15 GO. Mais tout dépend du service choisi. Cependant, si l’on souhaite partager les fichiers en ligne, pour faciliter la tâche, mieux vaut les stocker en ligne. En effet, le service conserve des fichiers pour que les utilisateurs puissent l’utiliser autant qu’ils veulent, et à tout instant. N’est-ce pas un rêve devenu réalité ?