Etre travailleur indépendant tout en disposant des opportunités offertes à un salarié. Telle est la promesse offerte à tous les travailleurs qui souhaite intégrer la grande famille du portage salarial. Ce concept est très prisé pour les opportunités qu’il offre. Mais surtout, en raison des divers avantages qu’il a à donner envers les consultants qui sont également appelés travailleurs portés. Découvrez l’univers du portage salarial à travers ces quelques lignes.

Les conditions nécessaires pour être hébergé

Ce n’est pas tout le monde qui peut devenir salarié porté. Pour pouvoir bénéficier de ce statut, il faut impérativement proposer des services d’ordre intellectuels. C’est le seul et unique critère pour faire partie d’une entreprise de portage. Découvrez toutes les informations qui peuvent vous aider à ce sujet : https://www.cegelem.fr.

En plus de cela, il faut aussi être autonome et autodidacte. Être consultant implique de gérer son activité tout seul. Lorsqu’un contrat avec un client s’achève, vous devez prospecter de nouveau client. Le contrat qui relie le travailleur indépendant à l’entreprise de portage l’oblige à avoir un contrat en permanence. Il n’y a pas de chômage, sauf si vraiment il ne trouve aucun prospect malgré ses efforts.

Un système de rémunération gagnant-gagnant

Travaillé en portage salarial présent une multitude davantage. Le système de rémunération en fait partie. Bien qu’elle ne soit pas identique à celui d’un salarié, il est quand même bénéfique pour le travailleur qui se fait héberger.

Il se rémunère sur les honoraires de ses prestations auprès de ses entreprises clientes. Comme c’est l’entreprise de portage qui édite sa fiche de paie et gère ses recouvrements, elle en déduit sa commission. Une fois que cela est retiré, le consultant peut avoir son salaire du mois.

À bien réfléchir, c’est un avantage pour le consultant, car il fait des économies en plus, au lieu d’engager une personne pour gérer ses affaires administratives, c’est l’entreprise de portage qui s’en occupe à faible cout.

Obtenez l’assurance d’un salarié tout en étant votre propre directeur

C’est l’une des raisons pour lesquelles les professionnels sont attirés par le portage salarial. Les nombreux avantages qu’il offre sont intéressants. En premier lieu, il y a la couverture santé. C’est-à-dire que le consultant peut s’attendre à un remboursement de ses frais médicaux lorsqu’il est malade. Puis, il y a la cotisation retraite et l’aide au chômage.

Un travailleur qui se fait héberger par une entreprise de portage a le droit de suivre une formation professionnelle afin d’élargir ses connaissances et compétences. C’est l’une des aides que son hébergeur se doit de lui donner lorsqu’il en ressent le besoin.

L’entreprise de portage salarial doit aussi l’épauler tout au long de son parcours que ce soit avec un soutienmatériel ou moral. Les conditions qui régissent leur relation sont stipulées dans le contrat de travail qui relie ses deux acteurs.

Généralement, le consultant est payé aux heures. Lorsqu’il ne travaille pas, il ne reçoit aucun salaire. Cependant, il peut en percevoir lorsqu’il est en arrêt maladie. C’est la Caisse Primaire d’Assurance Maladie qui lui verse ses indemnités journalières.